Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
19 décembre 2016

"Mon" Ravello

Depuis le temps que je m'étais promis de me tricoter le ravello d'I. Kraemer.

DEBUT RAVELLO

Je l'ai découvert au travers de différentes photos faites par les tricoteuses.

Moi qui ne suis pas "rayures" à la base, j'ai complètement craqué

pour ce modèle : sa forme, sa simplicité (apparente),...

J'ai mis 3 heures pour faire ce petit bout de tricot (encolure en rangs raccourcis) !

RAYURES

Il m'aura fallu 18 jours plus ou moins intensifs.

C'est sympa de voir les rayures se former au fil des rangs.

PULL SANS MANCHE

C'est la partie du buste tout en jersey qui a été plutôt longue,

sinon le modèle n'est pas ennuyeux à faire.

FAUSSES COUTURES SOUS MANCHES

J'aime bien la fausse couture sous les manches.

PULL PLIE

Tricoté avec 5 pelotes de laine Flora de Drops

2 gris clair + quelques mètres d'une 3ème, 2 gris moyen, 1 glacier

VUE DE PRES

Aiguilles 3.5

C'est mon 1er projet avec un fil si fin.

Il va falloir que je le bloque maintenant que les fils sont rentrés.

J'ai hâte de pouvoir le porter.

Pour le moment je ne peux pas, mon ventre est trop gros ; )

VUE RAVELLO FINI

Je suis très contente de l'avoir terminé, même si je pense que j'aurai du diminuer

plus les manches (un peu larges du fait que j'ai fait plus

d'augmentations au raglan).

ravello_2

ravello_1

ravello_3

Ce n'est pas bien grave. Je l'aime quand même.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité