Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
27 janvier 2017

Arrivée de Chopinou et petit gilet

De retour après quelques jours d'absence impérative ; )

J'ai le plaisir de vous présenter mon petit Sunny arrivé le 12 janvier

photo Sunny

Comme c'est une petite crevette il faut le réchauffer

Fait du hasard nous sommes sur les jours les plus froids de l'année...

J'ai donc repris mes aiguilles, laissé de côté mon projet en cours

et me suis empressée de tricoter un petit gilet pour mon Chopinou.

Je me suis inspirée du petit pull déjà tricoté et ne l'ait juste pas fermé

à l'encolure pour en faire un gilet

début de projet

projet premiere manche

projet sans manche

focus manche

projet terminé plié

Projet terminé

Projet réalisé en quelques heures mais étalé sur la semaine

Et oui, je dispose curieursement de moins de temps ; )

Aiguilles 5

2 pelotes de laine ATOUT de Phildar coloris Celeste

+ quelques grammes d'une 3ème pelote

ajout de 6 boutons argentés ancre marine de mon stock

Modèle de référence : Pull-over tout simple pour bébé

d'Erica Kempf Broughton

Taille 0/6 mois

Tuto gratuit disponible via Ravelry

Bonne journée

Publicité
Commentaires
G
Bonjour ! Merci ! Oui c'est vrai. Je trouve que cette construction est plus harmonieuse que le tricot à plat (surtout si comme moi les coutures ne sont pas identiques au niveau des manches et/ou des côtés) !
A
tout mignon! le top- down est ma méthode préférée, avec moins de coutures le " tomber" est parfait je trouve ! 😊😊
Newsletter
Publicité
Publicité