Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
25 octobre 2016

Pour ses premiers jours

J'ai tricoté la semaine passée 2 gilets.

J'avais dans mon stock de laine 4 pelotes Holst Garn Coast

Coloris Tweed (un vert/turquoise foncé)

J'ai trouvé via Ravelry 2 modèles de layette top down

- "Georgette" (ici)

Très similaire au Baby Kimo

Tricoté en double, aig 3,5

Georgette

Georgette 2

Georgette 3

J'ai tricoté des mouffles assorties.

Coté taille j'ai fait du 3 mois

- Et "Little Coffee Bean" (ici) - gratuit -

Tricoté avec les mêmes aiguilles, la même laine

Taille plus petite puisque l'original est en 4,5

Je pense que ce sera parfait pour la maternité :

Little Coffee Bean

Comme il me restait encore de la laine j'ai tricoté

un tout petit bonnet pour aller avec

(tutos bonnet et moufles trouvés gratuitement ici)

Je crois que je vais aussi pouvoir faire des chaussons ou des chaussettes

car il me reste encore de la laine.

Une petite photo pour voir la différence de taille entre les 2 gilets

Superposition des 2 gilets

Petits boutons étoile pour le grand gilet et alu brillant pour le petit, de mon stock.

Pour le Little Coffee Bean il faut relever les bordures pour faire les boutonnières.

Cette laine est vraiment très agréable à travailler,

économique et de bonne facture

(50 % mérinos et 50 % coton)

Ci-dessous la production complète de la semaine écoulée,

Ensembles groupés

Il va me falloir laver et bloquer les tricots.

Comme d'habitude les photos ne reflètent pas la couleur réelle. C'est dommage.

J'ai un autre projet sur mes aiguilles, je vous laisse donc.

Belle journée à vous.

Publicité
Commentaires
A
tout mignons ces gilets!j'aime beaucoup!-)
Newsletter
Publicité
Publicité