Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
3 janvier 2017

De bons voeux 2017 et un "Mailin" pour commencer l'année

Tout d'abord je vous présente mes bons voeux pour cette nouvelle année,

de santé dabord et du bon pour tout le reste.

Et pour les tricoteuses, de beaux projets à venir...!

 

Pour commencer l'année, je vous montre le Mailin...

Comme le Ravello il était dans ma liste de tricots depuis un moment.

J'aime beaucoup les patrons d'Isabell Kraemer et celui-ci est un très bon modèle.

mailin_2

La construction semble simple mais demande un peu

de technique : top down, mailles intercalaires, motif dentelle, torsade,...

De petits détails s'ajoutent comme la fausse couture (commune au Ravello).

Le motif dentelle "casse" la monotonie du jersey lors de la construction du buste.

Comme d'habitude les photos sont déplorables.

Et les premières photos sont dans mon ancien téléphone...

mailin_3

Il est monté très vite (10 jours) !

[J'aime bien mettre une indication de temps de réalisation parce que j'aime

bien savoir moi même le temps nécessaire. J'espère que vous aussi.]

J'ai utilisé 4 pelotes et un tout petit peu de la 5è achetée (pour les 5 derniers rangs de côtes)

Aiguille 4.5

pelote_mailin

Sur cette photo vous avez la vraie couleur !

Cette laine est vraiment bien. Un côté rustique, sèche mais qui s'adoucit,

de belles couleurs, 20 % de laine et autant d'alpaca

elle se travaille à merveille, bref je l'aime vraiment beaucoup.

Si vous me suivez, vous avez du vous en rendre compte parce que j'ai tricoté le pull "aubergine" de Dana

avec cette laine, ainsi que le petit pull vert pistache de mon futur loulou (avec qui j'ai "RDV" dans 8 jours...)

Pour ce projet je l'ai choisi couleur brique/rouille.

Il est exactement comme je le visualisais.

mailin_4

Je suis vraiment contente de l'avoir tricoté.

mailin_5

Si vous hésitez à le tricoter, n'hésitez plus !

Ne reste qu'à le bloquer et le porter.

Belle journée malgré la grisaille et la fraicheur ambiante.

Je ne sais pas si je posterai encore sous huitaine (et oui, passage à la maternité oblige).

Mais je reviens vite !

Publicité
Commentaires
A
il est magnifique! j'aime!😊
Newsletter
Publicité
Publicité