Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
31 mai 2015

Il grande favorito

Il porte effectivement bien son nom.

C'est un modèle classique par la forme et moderne dans la construction. Les modèles en top down ne sont cependant pas nécessairement adaptés aux grandes débutantes en tricot.

J'ai mal lu au départ et j'ai dû recommencer. Pour ce genre de technique il me semble intéressant de lire une fois le modèle afin de le visualiser. Cela permet de comprendre le cheminement du modèle.

J'y ai appris par ailleurs la technique du rang raccourci.

C'est un modèle très répandu sur internet dont vous pourrez vous procurer les explications ICI.

Il est tricoté aux aiguilles 5.5 avec une laine tweed bleu jean achetée chez Zeeman en suivant les explications de la taille 3. La véritable couleur du pull est visible sur les dernières photos.

 Ci-dessous différentes étapes de la construction :

WP_20150421_003

WP_20150422_001

WP_20150427_001 

Voici le modèle terminé :

 WP_20150503_004

 WP_20150503_005

 Terminé, il correspond à un 10 ans.

J'aurai dû peut être le faire un peu plus long mais ce n'est pas grave. J'en tricoterai d'autres des "grande favorito". Bonne fin de journée.

Publicité
Commentaires
A
superbe! et j'aime beaucoup la laine
A
il est joli!!!! -)
Newsletter
Publicité
Publicité