Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
4 novembre 2016

Le projet de la galère...

Voici un projet qui m'aura donné du mal et que j'aurai bien abandonné.

En général quand ça commence mal...

J'ai voulu faire un gilet sur le thème de Reine des Neiges

pour ma petite cousine Janis.

J'ai trouvé l'image du patron que je voulais tricoter en jacquard.

Le dessin apparaissait bien sauf que j'ai trop serré malheureusement.

Mon projet gondolait trop. J'ai du défaire.

J'ai recommencé et abandonné l'idée du jacquard, sauf que cette fois j'ai oublié de faire les boutonnières...

Je ne m'en suis aperçue qu'à la fin... J'ai donc mis des cordons crochetés. Mais ça ne me plaisait pas.

Gilet Janis 1

Le top down a plein d'avantages mais sur ce point c'est impossible à rattraper.

Il fallait donc tout défaire. Encore.

Je n'ai pas voulu me résoudre à tout démonter. Je l'ai laissé en suspend. jusqu'à ce matin.

J'en ai assez de le voir depuis 6 mois dans mon sac à ouvrages.

J'ai regardé sur internet en quête d'idées.

J'ai trouvé ici de quoi sauver mon tricot.

J'avais plusieurs options (brides, fermeture éclair,...) et j'ai retenu celle de la boutonnière taillée.

Mon projet est enfin terminé.

Gilet Janis 3

J'ai cousu vers l'intérieur les bordures qui étaient trop larges

mais je trouve que ça reste trop épais.

Par ailleurs je trouve que mes boutons sont trop loin du bord.

Bref ce modèle est une calamité à mon sens mais je crois que je l'ai tout de même sauvé de la poubelle.

Janis pourra jouer dehors avec.

Définitiviement je déteste la couture !

La laine est une laine acrylique de mon stock turquoise et blanche, aiguille 4.5. Manches pagodes.

Boutons Reine des Neiges achetés sur "A little mercerie".

Gilet Janis 4

Bon. Pas ravie du tout mais je fais quand même ce billet pour :

1/ Rappeler aux tricoteuses de ne JAMAIS oublier les boutonnières

(au risque de le regretter amèrement par la suite)

Et surtout

2/ Mentionner cette technique de création de boutonnières

qui pourra peut être vous aider en cas de non respect du 1/ ; )

Je termine 2 autres projets que vous verrez dans quelques jours.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité