Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
9 février 2016

Heliotrope : mon pull top down motif jacquard terminé

Ca y est je l'ai terminé.

J'aurai pu finir plus tôt mais j'ai préféré procéder doucement mais surement.

Je suis plutôt contente du résultat.

Par contre il va falloir que je mette un erratum sur le motif.

La créatrice explique qu'à la fin de la grille il faut mettre

les mailles de manches en attente.

Or, je me suis aperçue quelques 10 cm plus tard après la séparation

de mes manches, qu'il manquait 2/3 lignes à la grille.

En effet, on voit une ligne continue sur le modèle et pas sur le mien.

J'ai bien regardé et non. Je n'ai pas fait d'omission.

Bref. Voici les photos de mon pull d'hiver. Il m'aura fallu quasiment

7 pelotes de lima et 5 brushed silk alpaca

(ce fil se détend beaucoup) utilisés ensemble.

Heureusement que je tricote ample et que j'avais pris des aig 5.5

sinon mon emmanchure aurait été trop juste avec cet oubli.

En taille cela correspond à un 38/40 qui se porte souplement.

1

5

6

7

10

11

Les photos sont très floues...J'espère que vous voyez un peu.

J'ai par ailleurs effectué cet après-midi l'opération sauvetage de mon grasshoper.

Il s'est fait attaquer le mois dernier par mon Lucky (mon chat)

pas trop violemment ma foi.

Maintenant que ça c'est fait aussi, je vais pouvoir débuter un autre modèle.

A voir prochainement. Bonne fin de journée

Publicité
Commentaires
B
bonsoir. merci de votre passage sur mon site ; ) il est sur ravelry. bien cordialement
I
Bonjour très jolie. Où avoir le tuto svp merci d'avance ?
Newsletter
Publicité
Publicité