Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
27 décembre 2015

Série "noir" en 7 ou le marathon de Noel # 1

Bonjour,

beaucoup de tricot pour ce Noel 2015.

J'ai entrepris de tricoter pour mes belles-soeurs.

Je voulais des modèles assez classiques mais modernes,

en noir pour que cela soit plus facile à assortir.

J'ai utilisé de la laine PHIL LIGHT de chez PHILDAR et le modèle

est celui d' "une Poule à petits pas".

Le Léon est vraiment facile et rapide à faire.

Pour ma part je l'ai fait aux aiguilles 7 - Taille S

Il tombe bien et n'est pas trop loose.

Par contre je n'ai pas aimé relever les mailles des manches avec cette laine.

La couleur n'a vraiment rien arrangé. Mais j'aime le résultat.

 Ci-dessous les différentes étapes de construction du Léon :

laine pour léon et dorthe

leon eve

leon eve 5

leon eve 8

Il faut dabord tricoter jusqu'à la séparation des dos et demis devant gauche et droit.

On assemble ensuite le haut de chaque coté de l'encolure avant de relever les manches. Puis l'encolure.

Simple mais succès garanti. Coupe intemporelle et déclinable à l'infini. Je l'ai fait sans poche.

leon eve 9

leon eve 10

leon eve 11

leon eve 13

leon bab 6

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité