Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
11 novembre 2016

Pour son anniversaire

A la fin de ce mois nous fêterons les 80 printemps de ma grand-mère.

Pour l'occasion j'ai voulu lui faire plaisir.

J'avais vu le Châle mousseux d'Organdi depuis quelque temps sur internet ici.

J'ai choisi la laine brushed alpaca silk en noir (3 pelotes)

et flora en noir également (2 pelotes) de chez Drops.

Il me reste quasiment une pelote de brushed silk et 1/2 pelote de flora.

d_but_chale

Réalisé aux aiguilles 5,5 en moins de 4 jours.

Il est joli et féminin. J'aurais toutefois aimé qu'il soit plus couvrant.

Si j'avais su j'aurai tricoté encore quelques rangs de bordure.

chale_termin_

Avant blocage il mesurait 42 x 105 cm

chale_avant_blocage

Après blocage, il fait 66 x 140 cm (sans forcer)

chale_en_cours_de_blocage

Je le referai sans doute. Il est facile et rapide à faire.

Le tuto de Barjolaine pour la bordure en picots m'a bien aidé.

chale vue de pres 2

Je vous le recommande.

chale sur portant

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité