Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
24 novembre 2016

Pull-Tunique "feuilles" pour Ines

Il y a quelques mois j'ai tricoté un pull pour Jade, une cousine de mon conjoint.

A cette période, sa maman était enceinte de sa future petite soeur, Inès.

Pour son 1er anniversaire qui aura lieu dans quelques jours,

j'ai voulu faire un cadeau tricoté.

En cherchant sur internet, j'ai découvert le tuto de Fadinou ici (gratuit)

Je voulais essayer un motif pour sortir un peu du classique jersey.

photo encolure

Sincèrement c' est très simple, le tuto de Fadinou, impeccable.

L'endroit du projet est en définitive l'envers.

pelotes pull feuille

J'ai utilisé 2,5 pelotes de laine Barbara des 3 suisses, fil en double.

projet Ines terminé

projet fini

Taille 12/15 mois - Aiguilles 5

projet Ines verso

Au verso, un petit bouton fleur en nacre rose de mon stock pour fermer le col.

Fadinou préconise 2 rangs de point de riz pour les bordures.

Si j'avais su j'en aurai fait 3 voire 4 car ça roulotte.

Il me reste à le bloquer et à l'empaqueter pour sa future destinataire.

Bonne fin de journée.

Publicité
Commentaires
Y
j aimerai faire se modele
A
très jolie!!! je n'ai jamais osé faire ce motif,uniquement en bordure de châle,mais là ça semble un peu plus compliqué -)
M
Superbe!! Mais dommage pour moi je n'ai que des petits garçons dans mon entourage...!! C'est vrai que les tutos de Fadinou sont toujours très bien expliqués!
Newsletter
Publicité
Publicité