Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP DOWN et TRICOT
Archives
20 août 2015

Nouvel arrivant dans la cuisine : le KCOOK de KENWOOD

Bonjour,

temps pluvieux aujourd'hui. Je vais en profiter pour vous parler de mon KCOOK récemment acheté.

J'ai toujours beaucoup aimé les appareils électroménagers. J'aime cuisiner, savoir ce qu'il y a dans ce que je mange mais j'ai relativement peu de temps en dehors des vacances pour m'attarder en cuisine.

Il y a 8 ans j'ai eu le thermomix TM 31 à sa sortie. Je l'ai trouvé bruyant, comportant peu d'accessoires et redoutable d'efficacité mais je n'ai malheureusement pas pu le garder.

Depuis je regardais avec envie les robots de ce genre sans espérer en posséder un tant les prix sont élevés.

J'ai vu le Companion de Moulinex qui avait l'air fort intéressant. Un peu grand pour moi et à 800 € tout de même.

Et puis, par le plus grand des hasards j'ai découvert le KCOOK de KENWOOD. La marque ayant déposé plusieurs vidéos de l'appareil en fonctionnement sur youtube j'ai pu le découvrir virtuellement. Le  prix reste conséquent (399 €) mais plus abordable que les autres.

Après beaucoup d'hésitations, j'ai fini par me le procurer.

Le voici :

 

GROS PLAN KCOOK

J'aime son interface facile et intuitive et les programmes associés malgré la taille compacte de l'appareil.

Les recettes proposées pour une fois sont vraiment réalisables avec des produits que l'on trouve facilement.

J'aime moins le bruit du moteur en fonctionnement. On est loin du bruit du Thermomix mais ca fait un bon bourdonnement en continu. C'est dommage. Néanmoins j'en suis très satisfaite.

PHOTO COMPLETE KCOOK

Le voici avec tous ses accessoires et manuels. Il y a le verre doseur, le panier vapeur dans l'appareil au moment de la photo), le bras mélangeur, le bras mixeur, la spatule, un goupillon, le manuel d'utilisation, un guide de recettes de 1ère manipulation et le livre de 200 recettes.

 

LIVRE DE RECETTES K COOK

Plusieurs thématiques de recettes : recettes de base, apéritifs, soupes, entrées, plats complets, légumes et accompagnement, sauces, desserts, boissons, recettes pour bébé, recettes diététiques.

Je le trouve plutot complet et offre de grandes possibilités.

Pour une fois je réalise les recettes du livre fourni car je ne connais pas encore l'appareil pour le faire fonctionner en mode manuel. Ce qui est possible.

J'ai déjà pu faire de la pâte à tartiner, des cannelés, de la purée de carottes, du chili con carne, de la ratatouille, du risotto au dés de jambon, de la purée de haricots verts, des entremets semoule/raisins, de la mousse de chou fleur, de la sauce bolognaise.

Franchement j'en suis contente. Le risotto par exemple était vraiment excellent. C'est un bon outil de cuisine pour le quotidien. Il permet de cuire à la vapeur, de mixer, de préparer des sauces, des plats mijotés.

Ce robot est prévu pour cuisiner pour 4 personnes. Les portions ne sont pas du tout déraisonnables (risotto, sauce bolognaise) mais au niveau des purées les quantités sont relativement justes.

Si vous souhaitiez des renseignements sur cet appareil j'espère vous avoir apporté des éléments.

Belle journée !

PHOTOSUR PLAN DE TRAVAIL KCOOK

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce petit robot. J'ai testé quelques recettes dont le rougail saucisse, excellent!<br /> <br /> Par contre je rencontre un problème avec le couteau hachoir car je le trouve très difficile à retirer voire dangereux. J'ai peur de me blesser car je dois tirer dessus de manière importante....bref j'en suis réduite à ne plus l'utiliser et à mixer à part...donc moins d'intérêt pour ce robot.Rencontrez vous les mêmes difficultés?<br /> <br /> Catherine
E
Merci beaucoup !
E
Bonjour,<br /> <br /> Avez-vous une idée de la quantité de purée qu'on peut faire en une fois (pour un bébé) ?<br /> <br /> Merci !
M
bonjour<br /> <br /> peut on faire la pate a pain? merci
Y
Super, je suis seule , mais j'adore faire la cuisine , j'ai même expérimenté la confiture de pomme, je le conseille
Newsletter
Publicité
Publicité